Retour sur la Convention de la refondation

Samedi 14 octobre, un événement majeur pour notre parti s'est tenu à Pantin (93) : la Convention de la refondation. Revenons sur cette journée, qui a notamment été attentivement suivie par une délégation ligérienne attentive ! 

C’est une nouvelle page de notre histoire qui s’ouvre. Ce 14 octobre marque le lancement d’un nouveau mouvement, d’un nouvel état d’esprit, de nouveaux outils, d’une nouvelle aventure.

Mais à nous, avec toutes celles et ceux qui nous rejoindront, de le dessiner, de l’animer, de le faire connaître, de le faire grandir, de le faire gagner : son avenir et son succès s’écriront ensemble, dans le même état d’esprit que celui qui a animé les Etats généraux de l’écologie : ouverture, démocratie, convivialité, coopération, envie de fédérer, objectif de gagner la bataille du vivant sur tous les terrains où nous avons à la mener, du local au national et jusqu’aux échelons européen et international.   

Ce mouvement que nous avons appelé “Les Écologistes”, veut fédérer les initiatives et les engagements d'une majorité en devenir : celle de la classe écologique. Nous souhaitons la convaincre de nous rejoindre pour s’unir dans un mouvement social, citoyen et politique qui lui ressemble.    

Rejoindre Les Écologistes c’est agir pour l’avenir. Ensemble, nous pouvons construire une force écologiste, sociale, citoyenne et politique, fédératrice et joyeuse.    

Ne nous regardez pas, rejoignez nous : https://lesecologistes.fr/

Une partie des Ligériennes et Ligériens présent·e·s à Pantin

La feuille de route approuvée à 84 %

La feuille de route du nouveau mouvement Les Écologistes, que vous pouvez toujours consulter en cliquant sur ce lien, a été adoptée, dans son ensemble à 84 %.

Revivez la journée comme si vous y étiez