Naturellement Cholet se structure en vue de 2026

En Maine-et-Loire, à Cholet plus précisément, Les Écologistes comptent deux élu·e·s et leur groupe d'opposition vient de publier une nouvelle édition de leur gazette. L'une d'elle, Muriel Courtay, vous la présente, ainsi que leurs ambitions.

« Nous sommes heureux de partager avec vous notre troisième édition de Naturellement Cholet magazine,  consacré à l’urbanisme (à retrouver en bas de page)

Dès notre élection, en 2021, nous avons décidé d’exister en dehors des conseils municipaux et d’agglomération et de ne pas subir l’agenda de la majorité. C’est ainsi que nous avons créé une épicerie participative, lieu de rencontres, de discussions et repère géographique pour Naturellement Cholet. 

Nous avons poursuivi par l’organisation d’évènements puis par la parution du Magazine. Cet outil, diffusé à 12 000 exemplaires, permet de diffuser nos idées et notre projet pour la ville. La qualité, reconnue, du produit a participé à notre reconnaissance comme interlocuteurs sérieux. Notre interview par Ouest France a eu un tel impact que le maire n’a pu s’empêcher d’y faire référence à plusieurs reprises lors de ses vœux ! 

Notre stratégie semble efficace, les rendez-vous avec les autres listes d’opposition s’organisent. Nous cherchons à bâtir une liste d’union pour porter Franck Loiseau à la mairie en 2026. »

Vous pourrez également retrouver un article publié dans le Courrier de l'Ouest par ici !

(Cliquez sur l'image pour ouvrir l'intégralité du magazine)