La Sarthe à vélo, avec Damien et Augustin

Au printemps dernier, un adhérent sarthois, Damien Deville, a invité le vidéaste Augustin Morel à traverser la région à bicyclette, le long de la Vélobuissonnière. Partagez leur route en vidéo !

Parcourir les différents territoires de la Sarthe (et alentours) pour en dévoiler les singularités et penser le monde de demain. C'est ce que nous proposent Damien Deville, militant écologiste de la Sarthe, et Augustin Morel, vidéaste.

Au guidon de leurs bicyclettes, quelque part entre géographie, écologie et voyage, ils ont arpenté les sentiers de la Vélobuissonnière et nous racontent leur aventure à travers trois épisodes vidéo à retrouver ci-dessous ! Mais avant cela, nous donnons la parole aux deux compères qui nous présentent leur projet :

«  Allons droit au but : Damien Deville est géographe sarthois et Augustin Morel Youtubeur écolo. Ils se sont rencontrés un peu par hasard lors d’un événement à Paris fin 2023 et se sont recroisés quelques mois plus tard pour que l’un participe à l’émission de l’autre.

Une belle rencontre qui a conduit Damien à inviter Augustin à traverser la Sarthe à vélo le long de la Vélobuissonnière : une véloroute de 240 km qui relie Alençon à Saumur, de la Normandie à l’Anjou, à travers les Alpes Mancelles, le Pays Manceau, le Maine Angevin et le Baugeois.

En résulte une aventure où s’entremêlent en permanence géographie et écologie : en dévoilant les singularités des territoires traversés, les deux amis se proposent de lever des clés de lecture pour penser le monde de demain.

Nous vous invitons à retrouver ce périple en vidéo ci-dessous et sur la chaîne YouTube d’Augustin ! »

< !--Code d’intégration Youtube-- >
< !--Code d’intégration Youtube-- >
< !--Code d’intégration Youtube-- >