Qui sont les cinq candidat·e·s écolo en Pays de la Loire ?

Les élections législatives se tiendront les 30 juin et 7 juillet prochains. En Pays de la Loire, cinq candidat·e·s écologistes se présenteront sous la bannière du nouveau Front Populaire : présentations !

En 2022, nous avions des candidats du pôle écologiste dans cinq circonscriptions des Pays de la Loire : quatre EELV et un Génération·s. Aujourd'hui, ils et elles sont dorénavant cinq écologistes :

  • Julies Laernoes, députée sortante et candidate sur la 4e circonscription de la Loire-Atlantique
  • Jean-Claude Raux, député sortant et candidat sur la 6e circonscription de la Loire-Atlantique
  • Elsa Richard, candidate sur la 1re circonscription du Maine-et-Loire
  • Grégory Boisseau, candidat sur la 2e circonscription de la Mayenne
  • Lucie Etonno, candidate sur la 1re circonscription de la Vendée

À noter qu'en plus des candidat·e·s titulaires, nous avons également des remplaçantes : Marie Fortin, sur la 7e circonscription du Maine-et-Loire, en binôme avec Guillaume Jouanneau (PS) et Nathalie Buchot, sur la 1re circonscription de la Sarthe, en binôme avec Ghislaine Bonnet (LFI).

Les candidat·e·s n'ont pas tardé à se lancer dans la campagne, aidé·e·s des militant·e·s écologistes et du nouveau Front Populaire dans son intégralité ! À Abbaretz, Rezé, Angers, La Roche-sur-Yon ou encore Château-Gontier (Mayenne), à l'occasion de réunions publiques, de sessions de tractages ou encore de porte à porte, tout le monde est sur le pont pour faire gagner l'union de la gauche et des écologistes face à l'extrême droite !