En Loire-Atlantique, Jean-Claude Raux et Julie Laernoes sont en tête
En Loire-Atlantique, deux candidat·e·s écologistes ont été élu·e·s en 2022 : Jean-Claude Raux et Julie Laernoes. Candidat·e·s à leur propre succession, les deux arrivent en tête au premier tour !
Dans la sixième circonscription de la Loire-Altantique, à forte dominante rurale, Jean-Claude Raux a fait mieux qu'en 2022 (32,77 %) en obtenant 34,16 % des suffrages. S'il arrive en tête, il faudra se méfier de son concurrent Rassemblement national qui a dépassé les 30 %. L'heure est plus que jamais à la mobilisation !
Dans cette dernière ligne droite, Jean-Claude Raux vous donne rendez-vous ce jeudi 4 juillet à 20h30 à Ancenis-Saint-Géréon pour un dernier événement majeur de campagne, en compagnie de Marie-Charlotte Garin, députée écolo du Rhône !
Dans la quatrième circonscription, qui englobe Nantes Sud et les communes limitrophes du sud de Nantes, Julie Laernoes est passée relativement proche de la réélection dès le premier tour, en comptabilisant 46,83 % des suffrages exprimés. Elle nous livre son ressenti sur cette campagne :
Les résultats de dimanche résonnent comme une honte de choc pour toutes celles et ceux qui sont attaché·e·s à nos valeurs républicaines. Emmanuel Macron porte une lourde responsabilité. À force de faire le marche-pied à l’extrême-droite, voilà le résultat : un paysage politique chaotique. Le deuxième tour doit être un sursaut, un rempart, face à la catastrophe démocratique, économique, sociale et écologique que constituerait l’arrivée de l'extrême droite au pouvoir.Dans ma circonscription, nous sommes à un pas de la victoire. Nous avons obtenu 10 000 voix de plus qu’en 2022. Nous continuons de nous mobiliser car chaque voix compte ! Nous organisons des actions sur toute la circonscription pendant ces derniers jours de campagne. Nous serons jeudi soir à Bouguenais pour le dernier meeting de la campagne. Et vendredi, nous serons à Saint-Sébastien, Bouguenais, Rezé et Nantes sud. Rejoignez-nous !
Julie Laernoes
Rendez-vous ce jeudi 4 juillet à 20h00 à Bouguenais pour une dernière réunion publique !