Des Ligérien·ne·s intègrent les instances du parti

Les instances des Écologistes évoluent et continuent à se mettre en place. Trois adhérent·e·s des Pays de la Loire les rejoignent à différents postes : Jean-Michel Biteau, Adeline Cheriff et Lucie Etonno.

Il y a quinze jours, nous vous annoncions l'élection de Chloé Girardot-Moitié, vice-présidente du conseil départemental de Loire-Atlantique, au poste d'animatrice de l’échelon départemental et membre du Bureau politique du Pôle élu·e·s des Écologistes. Aujourd'hui, nous avons d'autres bonnes nouvelles pour les adhérent·e·s des Pays de la Loire.

En effet, Jean-Michel Biteau et Adeline Cheriff ont été élu·e·s à la Cellule d’enquête et de lutte contre le harcèlement, les discriminations et les violences non sexistes ou sexuelles, l'une des instances du Pôle régulation des Écologistes.

Par ailleurs, le Comité de promotion du dialogue social et également désormais opérationnel. Il a pour missions de développer des bonnes pratiques de recrutement et de travail des salarié·e·s ; d'améliorer la formation des candidat·e·s et élu·e·s employeur·euses ; de dresser un état des lieux des conditions de travail, à travers une mission d’audit interne  ; de créer un référentiel commun de bonnes pratiques et d’outils (formation, fiches de poste, procédures, etc.) ; de proposer une procédure de signalement des risques psychosociaux et d’accompagnement des salarié·e·s et employeur·ses.

Lucie Etonno, conseillère régionale des Pays de la Loire et présidente du groupe L'écologie ensemble au Conseil régional, rejoint le collège "employeur", aux côtés de François Thiollet (membre du BE, SNA) et de Ghislaine Senée (sénatrice des Yvelines). Le collège "salarié" étant quant à lui composé d'Enzo Poultreniez (collaborateur du maire de Lyon), Thomas Millet-Ursin (collaborateur auprès des élu-e-s du Département de Gironde) et de Sophie Pascal Lericq (attachée parlementaire d'Antoinette Guhl, sénatrice de Paris).