Un CRA à Nantes ? Faisons entendre une autre voix

La question de la construction d'un Centre de rétention administratif à Nantes anime la vie politique et associative locale depuis quelques années déjà. Aujourd'hui, faisons entendre une autre voix via une consultation publique.

La préfecture de Loire-Atlantique a ouvert, du 1er décembre 2025 et jusqu'au 5 janvier 2026, une consultation publique sur le projet d’installer un centre de rétention administrative à Nantes, destiné à enfermer des personnes étrangères en situation irrégulière avant expulsion. Comme vous le savez, Les Écologistes, et notamment le groupe local de Nantes, sont fortement opposés à ce projet et font partie du collectif anti-CRA : Colère Nantes. On peut notamment lire sur leur site Web tout un argumentaire pour profiter de cette consultation publique pour faire entendre une autre voix, que vous pouvez également lire ci-dessous : 

Vous pouvez retrouver le dossier de consultation publique en ligne et y laisser une contribution. Près de 500 contributions ont d'ores et déjà été consignées. Nous vous partagerons la contribution du groupe local de Nantes dès que possible.