À Nantes, la campagne municipale officiellement lancée !

Vendredi 21 novembre, les salons Mauduit étaient bien garnis pour le premier meeting de La gauche unie pour Nantes. Retour sur cette belle soirée de lancement de campagne et la participation de Marie Vitoux.

Le 21 novembre, la campagne des municipales 2026 a été lancée à Nantes avec le premier meeting de la liste La gauche unie pour Nantes menée par la maire sortante Johanna Rolland, réunissant un millier de personnes aux salons Mauduit. Les participant·e·s ont mis en avant leurs attentes : transports et aménagements verts, solidarité, qualité de vie, accès au logement et aux services publics, tout en refusant que le débat soit monopolisé par le thème de l’insécurité. Les intervenant·e·s ont défendu une gauche rassemblée, ancrée dans les réalités sociales et déterminée à porter une campagne éthique et digne, tournée vers la justice, la culture et l’humain, face aux discours populistes et à la droite locale.

Notre cheffe de file écologiste, Marie Vitoux, a notamment pris la parole sur la manière dont la liste compte contrer la casse organisée des services publics : santé, extension de la gratuité des transports en commun, politique du logement... Vous pouvez retrouver quelques extraits vidéo de son intervention :