En zones rurales, les Écologistes préparent le terrain pour 2026

À Plessé, le 1er mars, des élu·e·s et citoyen·ne·s de trois départements se sont réunis pour échanger sur les municipales en zone rurale. Objectif : structurer une dynamique participative et écologiste pour contrer l’extrême droite.

Samedi 1er mars à Plessé, une vingtaine de personnes se sont réunies pour échanger et se former sur les enjeux des prochaines élections municipales en zone rurale. Venant de trois départements (Morbihan, Ille-et-Vilaine et Loire-Atlantique), les participantes et les participants ont partagé leurs espoirs et leurs méthodes pour les prochains mois. La présence de l’équipe municipale de Plessé et en particulier de la maire Aurélie Mézières a permis d’échanger longuement sur les démarches citoyennes, participatives et horizontales.

Cette rencontre s’inscrit dans un cycle qui va durer jusqu’à l’automne prochain, à raison d’un rendez-vous environ par mois, dans différents coins de la Loire-Atlantique. Le principe est de mettre les outils du parti écologiste au service de toutes les personnes qui se reconnaissent dans nos valeurs et objectifs, quelle que soit leur (non-)appartenance partisane afin de maximiser nos chances de mettre l’extrême droite en échec dans nos campagnes et de préparer l’avenir avec de nombreuses et nombreux membres des conseils municipaux favorables à nos idées et à notre action. 

Prochain rendez-vous en avril dans l’agglomération Clisson Sèvre et Maine avec nos ami·e·s de Vendée et du Maine-et-Loire !