Le 30 juin et le 7 juillet, votez, où que vous soyez !

Les 30 juin et 7 juillet, que vous soyez chez vous, en week-end prévu de longue date ou en vacances, votez pour le nouveau front populaire ! Les délais sont courts mais le vote par procuration est plus que jamais possible, et nécessaire, alors organisons-nous !

En dissolvant l'Assemblée nationale dimanche 9 juin, après la bérézina de son parti Renaissance à l'élection européenne, Emmanuel Macron nous renvoie aux urnes les 30 juin et 7 juillet pour des législatives anticipées. Les délais sont très courts pour nous organiser mais l'enjeu est de taille : repousser le Rassemblement national et éviter qu'il gouverne ce pays en faisant gagner l'alliance des gauches et des écologistes !

Le nouveau Front populaire est en route, avec en ligne de mire un programme de rupture et un plan d'action à court terme (les fameux 100 premiers jours) et des grandes lignes directrices pour l'avenir. Tout ce qu'il nous faudra proposer aux Françaises et Français afin d'en finir avec le macronisme et d'éviter le pire, l'extrême droite.

Vous êtes nombreuses et nombreux à être pris·e·s de court par ce nouveau scrutin imprévu, à deux tours qui plus est. Mais vous êtes également motivé·e·s et nous aussi ! Les Écologistes participent à la mise en place d'une plateforme de vote par procuration mutualisée pour aider à mettre en contact les mandataires et mandats, afin que toutes celles et ceux souhaitant s'exprimer via les urnes pour un avenir meilleur puissent le faire. Rendez-vous sur procuration-front-populaire.fr

Nous remercions d’avance toutes celles et ceux qui porteront une procuration pour faire gagner les gauches et les écologistes les 30 juin et 7 juillet !