Mobilisons-nous le 7 septembre contre le coup de force d'Emmanuel Macron !
Samedi 7 septembre, deux mois après le second tour des élections législatives, nous vous donnons rendez-vous dans les rues pour nous opposer au coup de force d'Emmanuel Macron, qui trahit le résultat d'élections, qu'il a lui même provoquées, en nommant Michel Barnier à Matignon !
Deux mois se sont écoulés depuis la victoire du Nouveau front populaire, coalition arrivée en tête des élections législatives anticipées, au soir du 7 juillet dernier. Deux mois qu'Emmanuel Macron joue la montre et refuse de nommer Lucie Castets, candidate au poste de première ministre du NFP, allant à l'encontre de tout bon sens démocratique.
En ce 5 septembre, c'est avec colère et effarement que nous apprenons la nomination de Michel Barnier à Matignon. En nommant un représentant d'un parti pourtant arrivé en 4e position des élections, qui a refusé de participer au front républicain mais en a bénéficié pour ne pas disparaître de l'Assemblée nationale, Emmanuel Macron trahit les électrices et électeurs. Il se soumet au RN avec un profil de droite dure anti-immigration plutôt que de demander à son propre camp de ne pas faire de barrage de principe à un gouvernement NFP.
Contre ce coup de force anti-démocratique, mobilisons-nous toutes et tous ce samedi 7 septembre, partout en France. Retrouvez ci-dessous les principaux rassemblements prévus en Pays de la Loire :
- Nantes (44) - 10h30 : devant la Préfecture de Loire-Atlantique
- Saint-Nazaire (44) - 11h00 : place des droits de l’Homme et du citoyen
- Angers (49) - 14h00 : place du Ralliement
- Laval (53) - 11h00 : parvis des droits de l’Homme
- Le Mans (72) - 10h00 : devant la Préfecture
- La Roche-sur-Yon (85) - 10h00 : devant la Préfecture