Bataille législative et actions de terrain : tenons bon sur l'immigration

Entre l'arrivée de la loi immigration à l'Assemblée nationale ce 11 décembre et la Journée internationale des migrant·e·s le 18 décembre, l'actualité est dense sur ces sujets qui nous tiennent à cœur : mobilisons-nous !

Lundi 11 décembre, une motion de rejet déposée par Les Écologistes a été votée par une majorité de député·e·s à l'Assemblée nationale. Résultat, le projet de loi immigration, porté par Gérald Darmanin, ne sera pas discuté à l'Assemblée nationale. Mais Les Écologistes ne souhaitent pas en rester là. Après cette première victoire et le rejet, exigeons le retrait !

Il est d'autant plus nécessaire de rester sur nos gardes puisque l'exécutif, à peine remis de ce camouflet, n'a pas fait le choix démocratique qui s'imposait à lui en enterrant ce texte et va probablement tenter de forcer le passage du texte via une commission paritaire mixte.

Vous pouvez dès à présent signer la pétition pour le retrait total de la loi immigration, initiée par Les Écologistes dès le 11 décembre, et qui a déjà récoltée plus de 6000 signatures.

Par ailleurs, lundi 18 décembre se tiendra la Journée internationale des migrant·e·s. À cette occasion, à l'appel de nombreux collectifs, nous vous invitons à vous prendre part à l'un des rassemblements qui se tiendra en Pays de la Loire.

Appel à mobilisation générale contre la loi Darmanin par 15 collectifs de Sans-papiers, la Marche des Solidarités et plus de 300 organisations. Avec des manifestations dans tout le pays le 18 décembre à l'occasion de la journée internationale des migrant·e·s