Marie Toussaint à la rencontre des militant·e·s de Nantes
Vendredi 17 mai, la tête de liste écologiste pour les élections européennes, Marie Toussaint, était de passage à Nantes. Elle en a profité pour rencontrer les militant·e·s de la région nantaise et visiter un garage de réparation de véhicules électriques.
Vendredi dernier, Marie Toussaint était à Nantes pour un temps d’échange avec les militant·e·s et élu·e·s de la métropole, et pour visiter Révolte, un garage de réparation de véhicules électriques à Carquefou.
C'est d'abord au local de la rue Fouré que cette escale nantaise a démarré : une trentaine de personnes ont déjeuné avec Marie Toussaint, un repas partagé composé de produits bio et locaux.
Marie Toussaint a ensuite partagé son expérience des cinq dernières années au Parlement Européen, ouvrant les échanges sur les stratégies à suivre pour cette fin de campagne.
Marie Vitoux (adjointe à la mairie de Nantes), Juliana Métivier (candidate aux Européennes), Marie Toussaint & Simon Citeau (adjoint à la mairie de Nantes)
Laurent Dubost (conseiller départemental), Louise Pahun (conseillère départementale), Marie Toussaint, Juliana Métivier & Chloé Girardot-Moitié (conseillère départementale)
Juliana Métivier, Marie Toussaint & Franck Nicolon (conseiller régional)
Comme a pu nous le rappeler l'association Halte à l’obsolescence programmée, de nombreux fabricants de véhicules électriques aujourd’hui font des choix qui rendent la réparation difficile, coûteuse, voire parfois impossible. Il est urgent de légiférer pour changer cela!