“Je peux pas ce soir, j'ai GIEC” : soirée débat à La Roche-sur-Yon

Les Écologistes organisent une soirée d’échanges sur le 2e rapport du GIEC des Pays de la Loire à La Roche-sur-Yon, le mardi 26 mars prochain avec Pascale Hameau,  Gaëlle Rougeron et la vendéenne Lucie Etonno, trois conseillères régionales.

Juin 2022

Le GIEC des Pays de la Loire, groupe interdisciplinaire des experts du climat publie son 1er rapport. Ils identifient les impacts induits par les activités régionales sur les changements climatiques, ainsi que la vulnérabilité particulière dont fait preuve la région face aux évolutions climatiques.

Avril 2023

Avec son 2e rapport, le GIEC des Pays de la Loire propose aux acteurs régionaux des actions concrètes pour accélérer leur transition écologique et renforcer l’adaptation du territoire au changement climatique.

Printemps 2024

La Cour des comptes vient de publier son rapport annuel sur l’action publique face au changement climatique en pointant le manque de coordination de l’ensemble des acteurs dans la mise en œuvre des politiques publiques d’adaptation et d’atténuation au changement climatique. Le chantier reste titanesque alors que la l’État et la Région lancent enfin la COP des Pays de la Loire pour améliorer l’indispensable planification écologique. 

Le territoire de La Roche-sur-Yon et la Vendée sont particulièrement concernés par ces enjeux d’évolution et d’adaptation. Les Écologistes vous invitent à une soirée pour parler climat, eau, biodiversité, accompagnement social à ces changements et les leviers d'action de l’État, des collectivités et des entreprises. Avec Lucie Etonno, Pascale Hameau et Gaëlle Rougeron, conseillères régionales du groupe L’écologie ensemble qui seront présentes pour échanger sur les propositions du dernier rapport du GIEC des Pays de la Loire et soumettre leur analyse des actions à entreprendre.

Informations pratiques

Mardi 26 mars de 20 h à 22 h (temps convivial compris)
Salle des Anciennes Écuries des Oudairies, 30, rue Newton, La Roche-sur-Yon
Gratuit