Les Ecologistes vendéens en deuil

Le 16 septembre, Daniel Charrier nous a quitté. Les Écologistes Vendée lui rendent hommage et poursuivront ses combats aux Herbiers et dans tout le département.

Daniel Charrier, un compagnon écolo de près de 30 ans nous a quitté, le 16 septembre dernier. Son engagement fut d’abord local, il anime avec rigueur et brio le Forum Gauche Écologie aux Herbiers et se lance dans l’aventure municipale, il a été élu d’opposition de 1999 à 2008. En 1996, il a rejoint les Verts puis Europe Écologie-Les Verts puis les Écologistes, un engagement fidèle qui ne l’empêcha pas de défendre des démarches citoyennes. Il a été plus qu’un animateur, il a su fédérer et a œuvré sans relâche à la construction de l’union des forces de gauche et des Écologistes.

Infatigable militant épris de démocratie participative, de justice sociale et d’écologie bien sûr, il était aussi un amoureux des mots, il nous laisse un précieux héritage avec ses écrits sur le Forum Citoyen dont il a assuré la présidence : https://forum-citoyen.fr/

Faire vivre la citoyenneté dans ce pays du bocage, ne jamais renoncer à vouloir changer la vie des gens avec plus de services publics, plus de social et plus d’écologie, c’est le dernier message qu’il a tenu à nous transmettre.

Merci Daniel pour ton engagement sans faille et enthousiaste, nous allons poursuivre tes engagements pour les Herbiers et pour toute la Vendée.