Julie Laernoes défend la proposition de loi écologiste sur l'énergie
Mercredi 27 mars, la députée écologiste de la 4e circonscription de Loire-Atlantique, Julie Laernoes, défendait en commission la proposition de loi écologiste pour de nouveaux objectifs de programmation énergétique. Retrouvez sa prise de parole en vidéo.
Mercredi 27 mars, notre députée écologiste de Loire-Atlantique, Julie Laernoes, était en Commission des affaires économiques à l'Assemblée nationale pour défendre son projet de loi et la vision de long terme défendue par Les Écologistes sur la programmation énergétique et climatique.
Face à la priorité absolue de réduire drastiquement les énergies fossiles dès 2030 et franchir le mur énergétique à venir, la seule solution c'est d'accélérer la sobriété, l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables. Sur la base de ces éléments factuels, elle propose d'aboutir rapidement sur un texte transpartisan pour donner à la France les moyens d'agir dans les dix prochaines années et accélérer la lutte contre le réchauffement climatique.
Retrouvez son intervention pour présenter la proposition de loi écologiste visant à instaurer de nouveaux objectifs de programmation énergétique :
❝Un chemin de consensus existe pour les dix prochaines années : l’amélioration de la performance énergétique, la sobriété et la massification des énergies renouvelables.❞
— Les Écologistes à l’Assemblée (@EcologistesAN) March 27, 2024
🗣️ @laernoes présente la loi pour de nouveaux objectifs de programmation énergétique. | #JourneeEcolo2024 pic.twitter.com/mFw0jltWHt