L'écologie ensemble et le Printemps des Pays de la Loire contre le RN
Les élu·e·s des groupes L'écologie ensemble et le Printemps des Pays de la Loire appellent Christelle Morançais, présidente de région, et le groupe majoritaire au sursaut républicain ! Découvrez leur communiqué.
Les groupes L'écologie ensemble et le Printemps des Pays de la Loire appellent les élu·e·s régionaux de la majorité au sursaut républicain ! La réaction de Christelle Morançais qui appelle à voter blanc en cas de duel RN/Nouveau Front Populaire est totalement indigne alors que le RN est aux portes du pouvoir. Une telle logique ne peut conduire qu'à l'élection de députés supplémentaires pour le RN.Celles et ceux qui, aujourd'hui, se réfugient derrière un « ni-ni » ne sont pas à la hauteur de l'Histoire.
À l'heure actuelle, détourner les yeux et renvoyer dos-à-dos le Nouveau Front Populaire et le Rassemblement National n'est pas une option.
Être responsable, c'est éviter la majorité absolue pour le RN et ses alliés à l'Assemblée nationale.
L'application d'un programme d'extrême droite qui s'en prend aux valeurs fondamentales de notre République, aux plus précaires, aux droits des femmes, aux LGBT+, aux binationaux, aux combats écologistes et progressistes, serait une catastrophe.
Nous appelons donc la majorité régionale de droite et du centre de Christelle Morançais au sursaut républicain pour être à la hauteur de ce moment historique.
Nous appelons également l'ensemble des électeurs et électrices qui se retrouvent dans les valeurs démocrates, humanistes et républicaines à utiliser leur bulletin de vote dimanche prochain pour faire front républicain, et refuser la catastrophe que serait un RN majoritaire à l'Assemblée nationale.
Les élu·e·s des groupes L’écologie ensemble et Printemps des Pays de la Loire du Conseil régional des Pays de la Loire