Marine Tondelier rend visite aux congressistes

Après une visite à Cholet la veille, Marine Tondelier s'est rendue à Bouguenais le samedi 23 novembre, à la rencontre des Écologistes Pays de la Loire à l'occasion de leurs congrès.

Si Marine Tondelier était à Cholet pour une rencontre avec des salarié·e·s de Michelin suivie d'une réunion publique vendredi soir, c'est à Bouguenais qu'on pouvait la retrouver le lendemain matin, le 23 novembre, à l'occasion du lancement des congrès extraordinaire et régional des Écologistes Pays de la Loire.

La journée a commencé par une conférence de presse où les principaux médias locaux étaient représentés. Marine Tondelier était pour l'occasion entourée des co-secrétaires régionaux sortants, Judith Leray et Michel Perrier, ainsi que de Julie Laernoes, députée, Lucie Etonno, conseillère régionale et présidente du groupe L'écologie ensemble, Chloé Girardot-Moitié, vice-présidente au conseil départemental de Loire-Atlantique, et Marie Vitoux, conseillère municipale de Nantes et cheffe de file écologiste en vue des élections municipales de 2026.

Devant une salle de la Grande Ouche comble, notre secrétaire nationale a ensuite pris la parole à la suite du mot d'accueil de Judith Leray et Michel Perrier.

Après cette visite fortement appréciée de la part des militant·e·s ligérien·ne·s, Marine Tondelier s'est ensuite rendue dans une autre commune de l'agglomération nantaise : Saint-Sébastien-sur-Loire. Accompagnée notamment de Julie Laernoes, députée écologiste de la quatrième circonscription de la Loire-Atlantique à laquelle est rattachée la commune, et de Marie Vitoux, cheffe de file des écologistes en vue des municipales de 2026 à Nantes, elles ont participé à un rassemblement contre les violences sexistes et sexuelles, sur fond d'affaire Guerriau, l'ancien édile sébastiennais. Ce dernier, aujourd'hui sénateur, est soupçonné de soumission chimique envers une députée en vue de l'agresser sexuellement.