Dimanche 28 septembre, rejoignez les Marches des Résistances !

Austérité, reculs environnementaux, attaques contre nos droits et nos libertés… Il est temps de montrer qu’une autre voie est possible ! Rendez-vous le 28 septembre pour les Marches des Résistances !
En 2025, les attaques contre le climat, la justice sociale et nos libertés s’intensifient : régressions environnementales, inégalités qui explosent, reculs démocratiques et criminalisation des luttes avec en première ligne les personnes minorisées. Face à cette offensive réactionnaire, nous refusons l’impuissance.
Le 28 septembre, on continue de faire bouger les lignes !
- Remettons la justice climatique au centre du débat public pour en faire une priorité politique, et permettre une transition écologique et sociale qui améliore réellement nos vies quotidiennes.
- Faisons converger nos luttes : sociales, écologistes, féministes, antiracistes, décoloniales et pour la libération de tous les peuples. Car nos combats sont indissociables les uns et des autres.
- Dénonçons les VRAIS responsables de ces crises : multinationales fossiles, ultra-riches, politiques d’austérités et idéologies d’extrême-droite.
Une autre voie est possible. Et pour y parvenir, nous nous inscrivons dans une dynamique de long terme : après les blocages du 10 septembre et l’intersyndicale du 18, on continue de faire bouger les lignes. Et ce n’est qu’un début, à la veille de la COP30 et des grandes échéances politiques à venir.
Les rendez-vous en Pays de la Loire
- Angers (49) : rendez-vous Place Leclerc à 14 h 00
- Le Mans (72) : rendez-vous Gué de Maulny à 10 h 00
- Nantes (44) : rendez-vous Miroir d'eau à 11h 00, puis rendez-vous à la Fête de l'écologie !
- Saint-Nazaire (44) : rendez-vous Port du Breveit à Méan Penhoët à 10 h 30
- Talmont Saint-Hilaire (85) : rendez-vous Port Bourgenay à 15 h 00