Au Mans, Les Écologistes défendent l’idée de l’union de la gauche et de l’écologie
Allant à l'encontre du travail en commun des forces de gauche et des écologistes fourni sur nos territoires, les bisbilles entre appareils nationaux ont des répercussions locales néfastes. Les Écologistes de la Sarthe le déplorent dans ce communiqué.
Les Écologistes estiment que les Françaises et les Français attendent de ces forces politiques de gauche qu’elles soient responsables et constructives. Les Mancelles et les Manceaux attendent que ces mêmes forces puissent proposer un projet nouveau, répondant aux enjeux locaux, dans une logique de rassemblement et non de division.
Les échanges que nous avons depuis le début de l’année ont permis de dégager une base programmatique partagée, décorrélée des enjeux politiques nationaux. Face à l’urgence climatique, à la montée du fascisme et à la mise à mal de notre modèle social par la Macronie, l’heure n’est pas aux querelles politiciennes. Plus que jamais, forts de nos complémentarités, nous devons porter nos valeurs communes : l’humanisme, la tolérance, la justice sociale et la protection de notre environnement. Comme nous l’ont montré les dernières législatives, la gauche ne peut gagner que dans l’union autour d’un socle commun.
C’est pourquoi les écologistes continueront à travailler avec toutes les forces de gauche qui le souhaitent. Notre objectif reste de proposer aux Mancelles et aux Manceaux un projet pour la ville du Mans et la Métropole à l’écoute de leurs besoins et de leurs attentes. De créer le cadre rassurant d’une ville qui protège et prend soin de sa population.