Discussions sur le nucléaire à Nantes avec Antoine Bonduelle
                            
            Antoine Bonduelle était à Nantes le 23 octobre à la rencontre d'une trentaine de militant·e·s écologistes pour échanger sur le nucléaire et ses problématiques.
Jeudi 23 octobre s'est tenu au local des Écologistes à Nantes une rencontre sur les questions liées au nucléaire. Animée par Antoine Bonduelle, elle a permis à une trentaine de personnes de s'interroger sur des questions d'actualité : la place des énergie renouvelables aujourd'hui et demain face au nucléaire, la « diversion » des petits réacteurs modulaires sous couvert de l'urgence climatique, les enjeux de la production d'électricité en Loire-Atlantique...
Antoine Bonduelle représente au CESE (Groupe Environnement et Nature) le Réseau Action Climat – France (www.rac-f.org).   Cette organisation, qu’il a co-fondé après la première COP à Berlin et 1995,   regroupe des ONG de solidarité internationale et de défense de   l’environnement. Ingénieur de profession, il est gérant d’un bureau   d’études basé à Cassel (59), après avoir été journaliste dans la presse   technique et scientifique. Il a été réviseur-expert pour les derniers   rapports du GIEC, dans son volet 3 (les solutions). Au CESE, il a en   particulier contribué activement aux avis sur l’énergie et le climat. Il   a été co-rapporteur avec Jean Jouzel sur « L’adaptation de la France   aux changements climatiques » en mai 2014.
Vous pouvez retrouver le document support de cette réunion en suivant ce lien.