Les Écologistes Pays de la Loire appellent à un vote massif pour le Nouveau Front Populaire

À la veille du 1er tour d’élections législatives provoquées par la dissolution de l’Assemblée nationale, Les Écologistes - EELV Pays de la Loire apportent un soutien sans réserve à l’ensemble des candidat·e·s investi·e·s dans la région par le Nouveau Front Populaire, qui rassemble toutes les forces de gauche humanistes, syndicales, associatives et citoyennes.

L’heure est à la mobilisation pour empêcher le pire. L’extrême droite est aux portes du pouvoir et la France ne se relèverait pas d’une telle situation. 

En tant que responsables politiques et élu·e·s écologistes, nous soutenons le projet de rupture porté par le Nouveau Front Populaire. Les politiques libérales menées par Emmanuel Macron ont abîmé notre pays et n’ont servi que les intérêts des plus riches. Avec le RN, ce sera la même chose, le racisme et la xénophobie en plus : l’extrême droite avance masquée en se désignant défenseure des classes populaires alors que son projet ne soutient pas les plus fragiles, remet en cause les libertés publiques, institutionnalise les discriminations et le racisme et mènerait des politiques néfastes à l’environnement. 

À l’inverse, le projet porté par les candidat·e·s du Nouveau Front Populaire est clair : redonner du pouvoir d’achat, préserver le climat et le vivant et reconstruire nos services publics. Ce projet est également chiffré et financé par de nouvelles recettes, supprimées par Emmanuel Macron pour offrir des cadeaux aux plus riches sans contrepartie. 

Ainsi, pour faire basculer l’Assemblée vers une majorité absolue du Nouveau Front Populaire, qui défendra des mesures sociales, démocratiques et environnementales ambitieuses afin de répondre aux urgences qui abîment la vie et la confiance du peuple français, Les Écologistes - EELV Pays de la Loire soutiennent les candidat·e·s investi·e·s par le Nouveau Front Populaire. Nous appuyons avec d’autant plus de force les candidatures des membres issus de nos rangs que sont :

  • Julie Laernoes : députée sortante de la 4e circonscription de la Loire-Atlantique ;
  • Jean-Claude Raux : député sortant de la 6e circonscription de la Loire-Atlantique ;
  • Elsa Richard : candidate de la 1re circonscription du Maine-et-Loire ;
  • Grégory Boisseau : candidat de la 2e circonscription de la Mayenne ;
  • Lucie Etonno : candidate de la 1re circonscription de la Vendée.

Judith Leray & Michel Perrier,
Co-secrétaires régionaux Les Écologistes - EELV Pays de la Loire