Les Jeunes Écologistes Pays de la Loire renouvellent leur bureau
Le 23 septembre, lors de l'assemblée générale du groupe régional des Jeunes écolos des Pays de la Loire un nouveau bureau a été élu.
Les deux nouveaux co-secrétaires régionaux sont Marine Leclercq et Clément Dugué. Corentin Gautrault et Claire Sonnet ont été élu·e·s respectivement trésorier et chargée de la lutte contre les violences et les discriminations.
Lors de la fête de l'écologie à Nantes, le nouveau bureau régional ainsi que le bureau fédéral, réuni en séminaire, a tenu un stand au village associatif afin de faire connaître l'organisation. Pour rappel les Jeunes écologistes sont le mouvement de l'écologie politique pour les jeunes de 15 à 30 ans. Il est rattaché par un statut d’ "autonomie solidaire” au parti Europe Écologie – Les Verts (EÉLV). Nous avons un pied dans la sphère associative, un autre dans la politique, et nous estimons que c’est ainsi que nous pourrons nous battre pour gagner à la fois la bataille culturelle et la bataille électorale pour l’écologie.
Pour cela, nous nous organisons en une fédération de groupes régionaux présents sur l’ensemble du territoire. Les groupes régionaux sont autonomes (tout en restant dans le respect des statuts) et c’est donc au niveau local que se structure la vie du mouvement. Actions, débats, conférences, participation aux campagnes électorales… les modalités de militantisme sont diverses et varient selon les sensibilités des militant·e·s engagé·e·s dans les groupes régionaux et les antennes locales.
Marine Leclercq et Clément Dugué, co-secrétaires régionaux des Jeunes Écologistes Pays de la Loire
Corentin Gautrault, trésorier, et Claire Sonnet, chargée de la lutte contre les violences et les discriminations des Jeunes Écologistes Pays de la Loire